Mini mardi 18

Le Mini est noir et comme la nuit, tous les chats sont gris, le nôtre reste bien sagement à l’intérieur afin de s’éviter des ennuis. Mais par les soirées chaudes d’été, Le Mini aime bien sortir sur le balcon pour regarder passer les moufettes.

Comme je ne peux pas passer ma vie à jouer les ouvreuses, nous lui avons acheté une chatière que nous avons installée dans la moustiquaire donnant accès au balcon à l’étage.

Mais voilà: malgré nos efforts, Le Mini ne comprend pas tellement le principe, ce qui veut dire que je dois encore me mettre à son service et monter à l’étage pour lui ouvrir la porte quand il décide de rentrer.

Peut-être qu’au fond c’est lui qui a très bien compris comment chat fonctionne…

By Martine

Screenwriter / scénariste-conceptrice

5 comments

  1. Hahahaha! Pas fou!
    S’il aime particulièrement certaines gâteries, attire-le avec elles d’un côté à l’autre. Au début en ouvrant toi-même la trappe, et progressivement en le laissant tout faire seul. Je ne garantis rien: mes chats se sont habitués (de cette façon) à une chattière opaque (et artisanale) dans une porte intérieure, mais quand j’ai ajouté une chattière translucide à la litière, ils m’ont menacé de faire la grève (j’ai pas insisté!!)!

  2. Histoire de chatière, deuxième partie:

    Il est 22h30 et je viens d’aller voir si le chat, qui était sur le balcon depuis une heure, voulait rentrer. Mais voilà: plus de chat sur le balcon! Ed et moi on étaient persuadés qu’il avait sauté du 2ième étage et Ed est sorti immédiatement pour essayer de trouver le chat dehors, en espérant qu’il ne se soit pas blessé.

    En descendant l’escalier pour aller rejoindre Ed à l’extérieur, j’ai buté contre un objet sombre… et poilu. Le Mini était dans la maison! Ça veut donc dire qu’il a utilisé sa chatière lui-même pour la première fois.

    Pavlov serait fier de lui. Même pas besoin d’une récompense pour lui développer le réflexe.

  3. Le vôtre, tu veux dire? ;-)

    (Il devait être indigné pas possible: non mais que font mes môzusses d’humains à ne pas m’ouvrir la porte? Je vais leur montrer, moi, qu’un chat sait comment entrer n’importe où! Non mais!)

  4. J’espère pour toi,qu’il n’oubliera pas comment il a fait!

  5. Petite bête coquine! Qu’est-ce que ça me fait sourire ce genre de petit comportement de chat! Notre souci qui contraste parfois avec leur impassibilité.

Comments are closed.