Oui, j’avoue, je l’ai fait à plusieurs reprises dans ma vie.
Parfois j’y ai songé longtemps avant de faire le saut. Parfois j’ai pris la décision sur un coup de tête… pour le regretter un peu plus tard. L’expérience m’a tout de même permis d’écrire un article publié dans le magazine Elle Québec du mois de juillet:
C’est l’été, les oiseaux chantent, vous êtes amoureuse et vous avez pris la décision d’emménager avec votre copain. Vous vous voyez déjà prendre votre café ensemble le matin, vous retrouver joyeusement en rentrant du boulot, vous lover dans ses bras toutes les nuits… C’est le grand amour alors tout ira bien… non?
Pas si vite! Ces petites manies qui vous séduisent maintenant l’un et l’autre pourraient bien vous rendre dingues dans quelques mois. Allez, ça arrive à tout le monde! Qui dit changement dit ajustements. Petit guide pour vous préparer aux sujets de discorde les plus fréquents.
L’article n’est pas encore en ligne, mais le magazine version papier est maintenant en kiosque. On y retrouve des anecdotes de femmes qui sont passées par là et des conseils de pro, incluant Kim et Sophie.
Bon travail Martine! Je trouve que tu as bien couvert les divers aspects de la vie commune.
J’ai des amis qui croient qu’aller en vacances deux semaines est un bon test de compatibilité. En effet, les incidents du voyage font ressortir des traits de caractères que l’on ne verrait pas nécessairement autrement. Cela permet de voir si l’on apprécie être ensemble constamment.
Merci Kim!
J’ai entendu ça à plusieurs reprises à propos des couples et des voyages, mais je ne suis pas convaincue que ce soit un très bon test. Le contexte est souvent trop exceptionnel (les vacances!) et trop loin de l’aspect répétitif de la vie quotidienne. Mais si ça ne marche pas en voyage, c’est souvent mauvais signe, j’avoue!
S’occuper ensemble d’un chien ou d’un bébé est probablement une meilleure manière de tester le couple qu’un voyage. ;-)
Ça fait déjà deux fois que je lis mon Elle Québec et que je me rends compte après coup que c’est toi qui a écrit l’article que je viens de lire…Il serait temps que je regarde le nom des auteurs!
Dis-moi, est-ce que les rencontres Yulblog existent encore?
Oui, Stéphanie, les rencontres Yulblog ont toujours lieu à tous les premiers mercredis du mois. Ça commence à 20h00, c’est au bar la Quincaillerie sur Rachel (tout près du parc Lafontaine) et c’est encore ouvert à tous! J’y vais encore assez régulièrement alors si jamais tu viens faire un tour, viens me dire bonjour!
D’accord! Alors je vais essayer de braver ma timidité et de venir en juillet! :)
le test ultime… n’est-il pas le déménagement lui-même? ;-)
@vieux bandit: En effet!