Pour sa campagne de financement, The Center for New Words organise un encan mettant en vedette des personalités du monde littéraire qui offrent gracieusement leurs services. Parmi les exemples qui m’intéressent le plus, on retrouve la possibilité de voir l’auteur Kathryn Davis écrire une nouvelle à propos de notre animal de compagnie ou de faire réviser notre scénario par Jill Soloway, auteur en chef sur Six Feet Under.
Il me semble que le même principe pourrait très bien s’appliquer au monde des blogues, là où l’on retrouve tellement de talents! Je vois très bien un groupe de blogueurs offrir leurs services pour un organisme de charité. En rêvant un peu et en cherchant dans mon blogroll, je peux facilement imaginer toute une gamme de services offerts:
–Philippe-A mixe les drinks à votre party privé.
–Mère Indigne observe votre famille pendant une journée et vous écrit une nouvelle humoristique sur le sujet.
-Martine des Banlieusardises et Blork unissent leurs efforts pour vous offrir un souper 5 services.
–Chroniques Blondes vous donne des notes et commentaires sur l’idée de scénario que vous gardez secrètement dans vos tiroirs depuis des années.
–Le Capitaine rédige pour vous la lettre dure, directe mais sincère que vous n’osez pas écrire à votre voisin/maire/collègue/ex amant.
–Patrick offre quelques heures de ses services de consultant Web à votre compagnie (qui en a grandement besoin mais qui ne s’en rend pas compte).
–Lightspeedchick fait une sélection de ses jeux vidéo préférés et passe la soirée à jouer avec vous (vêtue de son costume de Wonder Woman).
–Rachel peint un tableau pour vous (elle décide de la taille).
–André emmène votre famille au centre d’achats et fait une photo de groupe.
–Vieux bandit vous offre une traduction (elle décide du nombre de mots).
–Éric aide votre compagnie à se faire connaître sur le Web et Marc lui donne une séance de relations publiques pas piquée des vers.
–Karl fait une superbe photo de vous nu/nue et écrit un poème consacré à votre peau.
–Dominic fait un topo sur votre compagnie et le met sur YouTube.
-Josée Blanchette anime votre repas ou vous fait ses célèbres madeleines.
–Michel et moi on s’occupe de la promo et on joue les maîtres de cérémonie à l’encan.
Je pourrais continuer comme ça encore longtemps. Ben quoi? Votre talent et vos passions m’inspirent! On peut bien rêver, non?
Oh! moi j’embarque! Je fais aussi de la relecture/révision!
J’avais pensé faire une guignolée des blogueurs où j’aurais mis des bobettes dédicacées par Jean-Louis XXX à l’encan. Trop de boulot pour prendre l’organisation en main, mais si on se met à plusieurs, ça pourrait être rigolo!
Moi aussi j’embarque! Une guignolée des blogueurs, c’est franchement sympathique! Super idée, Martine!
Et vraiment chouette le nouveau « home »! Convivial, chaleureux et toujours très zen.
Moi, je mettrais bien une bouteille de ma cave à l’encan!
Oh, Méchant Raisin, c’est une méchante bonne idée ça!
C’est pas l’envie qui manque de cuisiner avec blork, mais question faisabilité, ça pourrait être difficile à organiser! Je pourrais toutefois mettre un p’tit kit de soins du corps faits maison! Encore faudrait-il que je trouve le temps d’en concocter quelques uns… :-/
Et qui va organiser tout ça? Nommons « Martine », comme ça toutes les Martine devront se battre (dans la boue? le jell-o? voilà une autre partie de l’encan!) pour être nommées ou pas!
Si les blogueurs sont sincèrement intéressés, je pense que l’organisation d’un tel événement est possible. Je ne choisirais pas le temps des fêtes par contre, même si les gens se sentent plus généreux, parce que c’est un temps de l’année déjà surchargé. On pourrait plutôt profiter d’une période plus creuse, si ça existe!
Mais ne vous gênez pas pour continuer à manifester votre intérêt, par commentaire ou courriel. Je laisse l’idée mijoter encore un peu…
et toi tu offres quoi? (je remarque que tu n’as pas dit non à la lutte dans le jell-o!)
Je serais partant pour offrir un portrait photo d’enfants !
J’arrivais pas à trouver quelque chose de précis à offrir. La coordination et la pub, ça serait quand même pas mal de boulot. Au jello ça ne vaut pas la peine: je suis imbattable! ;-)
Très bonne idée ce Finançothon 2.0 ;-) Je suis d’accord avec Martine, la période avant les fêtes n’est pas idéale, mais cela me ferait plaisir de participer ce printemps.
Bien d’accord, Eric. En plus, il faudrait mettre du temps pour bien organiser et publiciser le tout… 2.0 ou non!
Moi aussi, je préfèrerais le printemps. Le vin sera juste un peu plus vieux, c’est tout… ;-)
jolie blogroll :)
Avec les différents chapeaux que j’ai ou que j’ai eu dans ma vie, je ne sais pas ce que je pourrais faire exactement mais j’embarquerais définitivement dans ce projet!
Dominic pourrait faire une chronique la dessus dans le journal :p