C’est ce soir, mercredi, le 10 septembre, à 21h00, que débute à Télé-Québec la série documentaire Cinéma québécois, consacrée, comme son nom l’indique très clairement, au cinéma d’ici.
Les 13 épisodes d’une heure seront chacun centré autour d’un thème: L’ivresse des débuts, le désir, la politique, l’évolution des valeurs, Hollywood PQ, etc.
Le site Web qui accompagne l’émission vient juste d’être mis en ligne. C’est un projet ambitieux dont on espère faire « une véritable encyclopédie en images du 7e Art québécois » avec des centaines de fiches, plus d’un millier d’extraits de films et des entrevues exclusives.
Je n’ai vu aucun épisode – les blogueurs n’étaient pas invités aux visionnements de presse ou à la première – alors je ne peux pas commenter sur le résultat final. Je serai cependant devant mon écran de télé ce soir pour le premier épisode. Si vous le regardez aussi, faites-moi signe et dites-moi ce que vous en avez pensé. L’émission est en rediffusion vendredi, samedi et dimanche.
Note: Je collabore actuellement sur un projet avec le même producteur que celui de cette série documentaire.
Parlant cinéma Québécois je vous invite à découvrir la nouvelle bande annonce du film qui fera l’ouverture du prochain festival du nouveau cinéma à Montréal.
Et si l’amour était coté en bourse…
http://www.uncapitalismesentimental.com
La bande-annonce pique la curiosité et donne très envie de voir le film. Et c’est bien de voir un producteur penser au Web pour faire connaître son projet. :-)
Cette série était tout simplement passionnante! J’en profite pour inviter tous ceux et celles qui recherchent de l’information sur les films québécois a venir visiter mon blog : http://filmsquebec.centerblog.net/