8 comments

  1. Mais ce sont des « Big Jim » ça! Ben en fait celui du bas c’est un Big Jim, l’autre c’est Big-je-ne-me-souviens-plus… Belle trouvaille!

  2. Bonne mémoire, Pluche!

    Celui qui est debout, c’est Big Josh, et son chum, c’est Big Jim. Les deux bonhommes sont à moi et faisaient partie de ma collection de « Barbies » et diverses figurines que j’ai récupérées parce que mes neveux n’en voulaient plus.

    J’ai écrit mes premiers scénarios avec mes Barbies! Le seul problème, c’est que même si Big Jim était cute, il n’y avait pas une Barbie qui voulait sortir avec lui parce qu’il était trop petit. En plus, il avait toujours l’air prêt à partir en camping alors que mes Barbies étaient très urbaines. Ça ne marchait tout simplement pas alors Big Jim passait tout son temps avec Big Josh. Ils échangeaient des trucs pour mieux utiliser leur « karate chops ». (Quand on appuyait dans leur dos, leur bras droit exécutait un mouvement de karaté.)

    Pour les curieux, toute la collection est décrite dans ce site, avec boîtes d’origine: http://www.toysyouhad.com/Bigjim.htm

    J’avais aussi le Big Jim Sports Camper, que l’on voit ici (mais je ne sais plus où est le mien): http://www.toysyouhad.com/jimcamper.jpg

    Et puis il y a cette pub, mettant en vedette mes deux comparses: http://www.youtube.com/watch?v=KXRyxuW-g0I

  3. Maintenant avec le recul et l’expérience, je vois d’autres raisons pourquoi Barbie ne voulait pas sortir avec Big Jim. Elle avait compris la nature de sa relation avec Big Josh.

  4. AH! Que de souvenirs…. Par contre, mes Barbies fréquentaient plutôt les G.I. Joe de mon frère. Il en avait une sacrée panoplie… J’inventais des idylles dans des milieux exotiques avec les hélicoptères, le Jeep, etc. Billy Blastoff se sentait pas mal rejeté…

  5. Oh boy, Epicure! Osmond! Big Jim et Big Josh lui auraient fait la vie dure, malgré leur petite taille!

  6. Le bouton dans le dos pour le karaté chop… souvenirs souvenirs. Ils étaient à mon cousin et on jouait ensemble en inventant des histoires pas possibles de jungle et autres aventures façon LOST. Et les mains en caoutchouc qui tenient les objets ! Fou, je me souviens de la texture exacte de leurs habits et de ce plastique. Les voies de la mémoire sont impénétrables.

  7. Si la photo est excellente, c’est quand même votre commentaire du 12/08 qui m’aura le plus amusé aujourd’hui :-)

Comments are closed.