SXSW par procuration

Plusieurs de mes amis et connaissances sont à Austin au Texas cette semaine pour les conférences de SXSW. Je suis leurs activités via Twitter, question de « voir » ce que je rate. Ça me permet aussi de tester Twitter, mais comme je travaille principalement de chez moi, mes mises à jour sont d’une platitude à faire peur: observations de chat, lectures, tasses de thé, problèmes de concentration et envies de chocolat noir. Je suis tout de même fascinée par ce besoin nourri par le social software d’être constamment en contact avec le reste du monde. Le Web me rappelle de plus en plus la radio-amateur (CB) de mes parents, cette méthode de communication qui a marqué mon enfance (un CB dans l’auto, un autre dans la maison allumé en permanence). J’y reviendrai…

J’aurais bien aimé être à SXSW pour voir le documentaire consacré à Michael Moore, Manufacturing dissent, dont la première a eu lieu à SXSW samedi, le 10 mars. Les méthodes peu orthodoxes de Moore ont souvent été la cible de ses détracteurs de la droite américaine, mais ce qui rend ce film encore plus intéressant c’est qu’il a été réalisé par deux de ses admirateurs, qui se considèrent à gauche politiquement parlant. Ce blogueur, qui a vu le film en fin de semaine, croit que les réalisateurs du documentaire ne sont pas allés assez loin avec le sujet. Espérons tout de même que le film sera bientôt présenté à Montréal.

By Martine

Screenwriter / scénariste-conceptrice

6 comments

  1. Il ne faut pas dire « CB » et « radio amateur » du même souffle, ça va vexer ces derniers (qui sont de moins en moins nombreux d’ailleurs – je suis VA2RYM pour les intimes). Mais au delà, je suis bien d’accord avec la similitude avec Twitter (et là je me demande que je vais offenser ;)

    Y’a sûrement un greffon wordpress pour twitter automatiquement le titre de tes billets. Personnellement, je suis content de savoir que la patte de ton chat ne va pas trop mal ;)

  2. @Robin: Il ne faut pas associer CB et radio-amateur? Dans le temps où mes parents en faisaient (années 70-80), les gens utilisaient les deux termes pour la même chose. Je ne savais pas qu’il y avait une différence.

  3. Allo vous deux!

    En effet, les deux sont complètement différents… Le CB n’est pas réglementé, et la radio-amateur l’est, d’où la séparation entre les deux clans :)

    73 de VA2 CSI :) (J’te laisse deviner c’est quoi 73… On va voir si tu t’en rappelles ;)

  4. Breaker, breaker, go les breakers. Des 88 à tout le monde. Mais là, je 10-7 en raison d’un 10-100 urgent. ;-)

  5. Twitter, c’est juste pour les esties de twitt ! L’vrai fun c7est avec le meuh-er. ça meugle du message social depuis l’fond des prés ! Quand même plus de panache, non ?

Comments are closed.