En faire à sa tête Je dois payer ma facture de Vidéotron et je n’en ai vraiment, vraiment pas envie. By Martine Screenwriter / scénariste-conceptrice View all of Martine's posts.
Ha! Pas mal! Mais pour que ça marche, faudrait pas que je sois la seule à le faire… Et c’est lourd, 90.00$ en cennes noires!
Juste une petite lettre dans laquelle tu expliques que toi aussi tu retiens tes fonds parce que tu ne veux pas qu’une entreprise qui profite des deniers publics ne rembourse pas ce qu’elle doit légitimement. Au fond, tous les praticiens culturels du Québec devraient se prémunir de cette prérogative. Ou bien, tu fais comme moi; tu bannis tout produit Vidéotron/Québécor de ta vie. Moi, ça va jusqu’à refuser les mandats qui viennent de chez eux, tout comme à l’époque, je ne mangeais pas de raisins de la Californie ou de pommes Granny Smith…
Moi quand il y a eu la grève de Vidéotron et que mon service coupait à tout bout de champ, j’ai arrêté de payer ma facture de vidéotron pendant le temps du conflit. Okay, j’ai payé 5-6$ de frais. Mais je demeure convaincu que ça les a fait chier. Ça m’a fait du bien. he he he
Marc Desjardins a écrit : « Ou bien, tu fais comme moi; tu bannis tout produit Vidéotron/Québécor de ta vie. » Je doute qu’il soit plus judicieux de passer chez la concurrence (Bell) où les produits et services sont généralement moins bons et où le profil corporatif est autant sinon pire que celui de Québécor.
Petite réponse à François: Vieux gauchiste que je suis, il n’y aura jamais d’idéal avec toutes ces entreprises corporatistes et capitalistes. Par contre, Vidéotron a depuis longtemps des pratiques de ressources humaines épouvantables, bien pires que le pire du pire chez Bell. Et puis, pour ce qui est de Québécor, l’entreprise ne se cache même pas pour livrer de la concurrence-convergente déloyale, pour noyer la pratique culturelle ou pour se moquer de la liberté de presse. Et puis, avec ce que PKP vient de nous jeter au visage, on n’a pas besoin de plus de preuves.
Et si on était plusieurs à appeler, pas pour les engeuller, juste pour porter une plainte (ils ont un processus de plainte, j’en suis sur!)?
Il fût un temps (Oh,assez lointain…) ou les Québécois mettaient leurs culottes.Vous vous souvenez le boycott de Cadbury??? Bon c’est vrai,ça n’a servi a complètement rien…Mais bon ce qui est le plus frustrant dans le cas de Vidéotron c’est qu’il n’y a pas de réaction. On se fait du souçis,mais on ne réagit pas… Moutons?
je suis d’accord avec toi Martine…ça n’a simplement pas de bons sens toute cette histoire. je trouve que l’idée du sac de cennes noires est de plus en plus intéressante. c’était agréable de te jaser un peu hier soir.
VIDE-ÉTRON : cie • Tuyau qui chie à profusion des émissions de télé et des sites web. Dans l’autre sens, le tube récolte de l’argent. (extrait du « Petit Lexique du Fric Show »)
On paye le cable déjà trop chère… (Mais je ne l’ai plus …) Aussi, les cablos financent des canaux comme Vox au lieu de « financer » le fond… Ce financement est déduit de ce qu’il devrait verser au fond, est-ce que je me trompe?
Je ne crois pas que ce soit « au lieu » de financer le fonds. Le financement d’un canal communautaire est une obligation, je crois, pour l’obtention d’une licence de diffusion.
Hum, pas sur, en région, comme cgo, ils ont les choix de garder un pourcentage s’ils offrent un canal communautaite (ici il se nomme TVGOGECO). Le fond ne donne aucune visibilité aux cablos, aucun retour sauf un logo dans le générique que personne ne lit…
T’a qu’a leur poster une boite de cennes noires.
Ha! Pas mal!
Mais pour que ça marche, faudrait pas que je sois la seule à le faire… Et c’est lourd, 90.00$ en cennes noires!
Juste une petite lettre dans laquelle tu expliques que toi aussi tu retiens tes fonds parce que tu ne veux pas qu’une entreprise qui profite des deniers publics ne rembourse pas ce qu’elle doit légitimement. Au fond, tous les praticiens culturels du Québec devraient se prémunir de cette prérogative.
Ou bien, tu fais comme moi; tu bannis tout produit Vidéotron/Québécor de ta vie. Moi, ça va jusqu’à refuser les mandats qui viennent de chez eux, tout comme à l’époque, je ne mangeais pas de raisins de la Californie ou de pommes Granny Smith…
Moi quand il y a eu la grève de Vidéotron et que mon service coupait à tout bout de champ, j’ai arrêté de payer ma facture de vidéotron pendant le temps du conflit. Okay, j’ai payé 5-6$ de frais. Mais je demeure convaincu que ça les a fait chier. Ça m’a fait du bien.
he he he
Marc Desjardins a écrit : « Ou bien, tu fais comme moi; tu bannis tout produit Vidéotron/Québécor de ta vie. »
Je doute qu’il soit plus judicieux de passer chez la concurrence (Bell) où les produits et services sont généralement moins bons et où le profil corporatif est autant sinon pire que celui de Québécor.
Petite réponse à François:
Vieux gauchiste que je suis, il n’y aura jamais d’idéal avec toutes ces entreprises corporatistes et capitalistes. Par contre, Vidéotron a depuis longtemps des pratiques de ressources humaines épouvantables, bien pires que le pire du pire chez Bell. Et puis, pour ce qui est de Québécor, l’entreprise ne se cache même pas pour livrer de la concurrence-convergente déloyale, pour noyer la pratique culturelle ou pour se moquer de la liberté de presse. Et puis, avec ce que PKP vient de nous jeter au visage, on n’a pas besoin de plus de preuves.
Videotron sont con. Un point c’est toute !
Et si on était plusieurs à appeler, pas pour les engeuller, juste pour porter une plainte (ils ont un processus de plainte, j’en suis sur!)?
Je n’ai pas envie de le faire non plus. Au moins, je n’ai pas de câble.
Il fût un temps (Oh,assez lointain…) ou les Québécois mettaient leurs culottes.Vous vous souvenez le boycott de Cadbury??? Bon c’est vrai,ça n’a servi a complètement rien…Mais bon ce qui est le plus frustrant dans le cas de Vidéotron c’est qu’il n’y a pas de réaction.
On se fait du souçis,mais on ne réagit pas…
Moutons?
je suis d’accord avec toi Martine…ça n’a simplement pas de bons sens toute cette histoire. je trouve que l’idée du sac de cennes noires est de plus en plus intéressante. c’était agréable de te jaser un peu hier soir.
VIDE-ÉTRON :
cie • Tuyau qui chie à profusion des émissions de télé et des sites web. Dans l’autre sens, le tube récolte de l’argent.
(extrait du « Petit Lexique du Fric Show »)
Et si tu allais pitcher le sac de cennes noires par une de leurs fenêtres? >:-)
On paye le cable déjà trop chère… (Mais je ne l’ai plus …)
Aussi, les cablos financent des canaux comme Vox au lieu de « financer » le fond… Ce financement est déduit de ce qu’il devrait verser au fond, est-ce que je me trompe?
Je ne crois pas que ce soit « au lieu » de financer le fonds. Le financement d’un canal communautaire est une obligation, je crois, pour l’obtention d’une licence de diffusion.
Hum, pas sur, en région, comme cgo, ils ont les choix de garder un pourcentage s’ils offrent un canal communautaite (ici il se nomme TVGOGECO).
Le fond ne donne aucune visibilité aux cablos, aucun retour sauf un logo dans le générique que personne ne lit…
Excusez les fautes, mon chat s’est couché inopinément sur le clavier… :-)