Je reviens tout juste de l’anti-gala KARV organisé par VRAK-télé. L’équipe du film À vos marques… party! est repartie victorieuse avec entre les mains le trophée de la catégorie: le « film que vous pourriez voir 20 fois de suite ». Nous avons battu des films très populaires auprès des jeunes comme Pirates des Caraïbes, Une nuit au musée, Bon Cop Bad Cop et Rapides et Dangereux. Les finalistes ont été choisis à partir d’un sondage réalisé chez les jeunes francophones du Québec, âgés de 9 à 17 ans.
Avec plus de 2800 jeunes dans la place, il y avait de l’ambiance à l’aréna Denis-Savard de Verdun! J’étais assise derrière Patrick Huard, Mariloup Wolfe et Guillaume-Lemay Thivierge, 3 figures très populaires auprès du jeune public. Mariloup a d’ailleurs été l’artiste la plus récompensée de la soirée. C’est impressionnant de voir la manière dont les jeunes la regardent, avec un mélange de fascination et d’amour. Les enfants sont perspicaces. Ils doivent bien sentir qu’elle est aussi sympathique dans la « vraie vie » que ce qu’elle dégage à l’écran.
Andrée Watters est venue chanter « Qui je suis », la chanson thème du film. Pendant sa prestation, j’en ai profité pour regarder autour et observer la foule. C’était vraiment quelque chose de voir que tout le monde semblait connaître les paroles et chantait en coeur avec elle.
Le gala sera diffusé sur les ondes de VRAK le dimanche, 26 août à 19h00. Si jamais vous le regardez, vous allez peut-être remarquer une fille qui lève bien haut les bras en signe de victoire et qui lance un cri à l’annonce du film gagnant (alors que la caméra est braquée sur Patrick Huard…). Passer une soirée avec de la petite jeunesse, ça donne de l’énergie. ;-)
Bravo!!
J’ai manqué À vos marques party au cinéma parce que ça a pas tellement la cote chez le monde de mon âge! :) Je me suis cependant précipité sur le DVD le jour de sa sortie.
J’ai vraiment adoré le film, malgré la surabondance de musique. Je trouve que tous les personnages étaient riches, clichés mais complexes. J’ai aussi trouvé que c’était la première série/film d’ado québécois qui collait vraiment à la réalité des jeunes. Le secondaire est un monde d’où je suis sorti il n’y a pas si longtemps et je m’y reconnaissais à plusieurs égards. Le film est franc aussi, les ados tels qu’ils sont avec les abbréviations dans la messagerie instantanée (quoi qu’ils ne faisaient jamais de fautes de grammaire malgré l’utilisation d’abbréviations), ça change des personnages rocambolesques de Watatow et compagnie.
PS: J’ai pas trop compris la saga du mariage entre les deux…peut-être après l’avoir écouté 20 fois de suite.
PS 2: À celui qui a écrit la réplique du livre qui est comme un long message texte mais avec les mots écrit comme il faut…bravo…c’était vraiment brillant.
Bravo Martine! Bravo à toute l’équipe. Dis donc… Est-ce qu’Alexandre Despatie a fini par vous dire ce qu’il pense du film? L’autre jour chez France Beaudoin, il n’avait pas l’air du gars ben motivé à parler du film…
Je vais écouter le non-gala avec un intérêt qui intriguera mon garçon de douze ans qui lui, n’a pas besoin de se faire prier pour cet événement ;-)
C’est un superbe plein d’énergie pour un autre beau script qui devrait trouver du financement.
Ceci me réconforte aussi de voir, depuis quelques semaines, de voir de « jeunes » têtes remplir notre espace médiatique et de constater quelques nominations de moins de 45 ans remplir quelques postes au niveau des nouveaux médias dans l’espace québécois.
Bravo encore !
wooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo.
(ça me donne de l’energie aussi!)
YAY!!!!
Félicitations! Écrire pour soi, c’est créatif, satisfaisant, peut nous permettre d’étaler de grandes réflexions, mais les partager avec autrui, avoir du feed-back, se sentir apprécié, avoir l’impression que ce qui émane de notre créativité PLAIT, quelle magnifique récompense!
C’est quand même bizarre comme concept qu’on connaisse déjà tous les prix remis par jes journalistes qui y ont assisté. Par contre les jeunes vont l’écouter quand même, ça c’est certain ! Bravo pour À vos marques !
Bravo !
En passant, j’étais chez la couturière tantôt, et la jeune couturière essayait de vendre le film à sa collègue… à l’entendre parler, j’ai l’impression qu’elle va faire encadrer l’insert du boitier..! Et comme celle du Club vidéo, elle a dit qu’elle l’avait pas écouté avec ses amies, parce que c’est pas trop le public-cible… sauf qu’en fait, j’ai l’impression qu’elles l’écoutent toutes chacune de leur côté ;)
J’imagine que ce type de récompense est plus significative aux yeux de l’équipe que toutes les critiques du monde. Vous avez su rejoindre votre public et ça, ce n’est pas donné à tous les films. Bravo!
Merci tout le monde!
Oui, c’est le genre de reconnaissance qui fait particulièrement chaud au coeur parce qu’elle vient du public, mais en même temps, mis à part quelques exceptions bien sûr, les critiques étaient plutôt favorables. J’ai pu le constater quand j’ai reçu l’immense dossier de presse il y a quelques semaines!
jaurai tr0op aimer ke le film ki gagne
sa soit bon cop bad cop
jadore patrick huard il est vrm cool
et le film bon cop bad cop
est vraiment meuilleur ke a vos marque ….party!!
vive!!partick huard et le film bon cop bad cop
jaurai voulu ke sa soir bon cop…. ki gagne
bizou
@Kelly-ann: Meilleure chance pour… la suite! ;-)