J’ai mis beaucoup de temps récemment à trouver LA malette idéale pour transporter mon nouveau Macbook. Et j’avais mis BIEN des mois avant de me décider à acheter un ordinateur portable… Pourquoi tant d’hésitations? Ça se soigne, docteur?
Devant les questionnements et l’angoisse, il n’y a pour moi qu’une seule solution: la recherche! J’ai donc décidé d’écrire un article sur le sujet.
Vous avez des copines (ou des copains) qui mettent un temps fou à se brancher avant de faire un achat? Mon article sur les acheteuses indécises dans le numéro du mois de mai de Elle Québec pourrait peut-être les éclairer un peu.
Note: L’article n’est pas disponible sur le Web. Encouragez un magazine québécois et achetez-le!
Hésitantes de ce monde, unissez-vous!
Martine, il faudrait que tu me donnes des cours « d’hésitation »! J’ai le défaut inverse! Je te donne ma pédale au plancher (qui me fait parfois rentrer dans le mur), tu me donnes ta sagesse qui prend le temps de mesurer les implications!
Tiens, j’ai lu cet article et je l’ai bien aimé, mais je n’avais pas remarqué qu’il était de toi. Je ne suis pas une acheteuse compulsive, par contre je ne me donne pas droit à l’erreur, ce qui crée d’autres angoisses…:)
J’ai lu l’article dès que j’ai reçu mon numéro (j’encourage 4 magazines québécois chaque mois avec mes abonnements!), mais cette lecture n’a pas encore réussi à me guérir complètement. J’ai été i-n-c-a-p-a-b-l-e d’acheter un seul livre lors de ma visite au Salon du livre la semaine dernière, trop de choix…
Rien à voir avec la qualité de l’article ne t’en fais pas! ;-)
Je m’y suis totalement reconnue! :)
@chroniques blondes: Je doute que ce soit de la sagesse… du moins c’est pas zen du tout comme comportement! J’angoisse, j’hésite, j’angoisse, puis paf! J’achète quelque chose quand je n’en peux plus de tergiverser. Un genre de coup de tête… avec délais!
Merci les filles pour le feedback! On n’en a pas beaucoup quand on est pigiste.
Ben moi, je vais pas lire ton article, j’habite trop loin mais par contre, voilà mon vécu : j’hésite j’hésite et finalement je n’achète pas. Et si ça ne me manque pas : je me dis : ah, j’ai failli me faire avoir par la société de consommation. Mais j’ai gagné. En revanche, si ça me manque : j’achète. C’est que j’en ai besoin.
Au passage, je viens de loin, portée par le concours de la fêlée, et je suis bien contente de découvrir pleins de blogs…